La grosse base de l'Ultime Espoiir Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Topique pour débutant

Répondre au sujet    La grosse base de l'Ultime Espoiir Index du Forum » La grosse base de l'Ultime Espoiir » La grosse base de l'Ultime Espoiir Sujet précédent
Sujet suivant
Topique pour débutant
Auteur Message
Llovan

Message Topique pour débutant Répondre en citant
J’écris ce petit topique pour aider les personnes qui commence Ogame depuis peu de temps. J'écris ici les quelques idées que j'ai pus collecter depuis 8 mois ainsi que mon expérience. Vous pouvez suivre mes conseil comme ne pas les suivre, chacun choisie sa stratégie…

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe trois types de joueurs:

-Les raiders
-Les mineurs
-Les raiders et mineurs

Personnellement, la meilleur stratégie à adopter est celle du mineurs pour commencer (Attention lorsque je dis mineur, je n’exclut pas la possibilité de construire une flotte en parallèle…) En effet, lorsque vous commencée, votre soucie premier est celui de développer vos mines le plus rapidement possible. Développé tout d’abord vos mines de métal, on retrouve le métal dans 80% des constructions. Le cristal étant le second minerais le plus utilisé, il est primordiale d’en développer les mines ainsi que le deutérium qui est un minerais précieux.

Le prix:

2 métal =  1.5 cristal =  1 deutérium

Ceux-ci est important à connaître pour toutes transactions futures.

Vous devez construire en parallèle des centrales électrique, ceux-ci est important car plus vous serez dans le rouge et plus votre production sera faible.

La technologie espionnage:

La technologie espionnage est l’une des plus importantes pour bien commencer ce jeu. En effet, la technologie espionnage permet d’espionner les joueurs adverses. En outre, plus votre technologie espionnage sera élevée moins votre adversaire sera ce que vous possédez réellement sur votre planète. En effet, si votre niveau d’espionnage est supérieur au sein, celui-ci ne verra alors qu’une partie des installation que vous possédez sur votre planète. En effet, il ne pourra voir votre flotte, votre défense ainsi que vos niveaux de technologie. Ainsi cela vous met a l’abri de toutes attaques car dans l’ignorance total, votre adversaire n’attaquera pas.

Et pourtant, même si votre niveau d’espionnage est supérieur a celui de votre adversaire. Il peut néanmoins avoir accès aux différentes informations que sont: votre flotte, votre défense, vos ressources et vos niveaux de technologie. Pour cela, il lui suffit d’augmenter le nombre de sonde mais le risque qu’il en cours est la perte pur et simple de sa flotte d’espionnage.

Ainsi il est important de développer une défense dissuasive le plus vite possible. En effet, il faut que vous sachiez qu’aucune défense n’est indestructible ainsi vous devez vous baser sur le fait qu’un jour ou l’autre vous vous ferez attaquer et vous perdrez. Pour retarder le moment fatidique le plus longtemps possible, construisez une défense qui dissuadera d’attaquer. En effet, si votre adversaire voit qu’il perdra plus à attaquer cas ne rien faire, il laissera tomber.

Pour que votre défense soit la plus destructive (dissuasive) possible, construisez:

Des lanceurs de missiles (très peu onéreux, ils sont en très grand quantité efficace)
Artilleries laser légère (très efficace en très grandes quantités)
Artilleries laser lourde (très efficace même en petite quantité)
Artilleries Ions (Inutiles)
Canon Gauss ( l’arme qui pour moi est la plus puissante avec le lanceur de plasma)
Le lanceur de plasma (la défense ultime, c’est l’arme la plus puissante, conjugué avec le canon gauss, cela devient une défense destructrice)
Missile d’interception (sert a défendre en cas d’attaque au missile interplanétaire, ne surtout pas négliger son utilité…)

Pour augmenter durablement votre défense, construisez un petit bouclier ainsi qu’un grand bouclier. Pour augmenter l’efficacité de votre défense, augmentez la technologie armes et votre technologie bouclier.

Pour ce qui est de raider…:

Comme conseil tout bête que je peux vous donner, n’attaqué jamais d’adversaire sans l’avoir sondé au préalable. De plus, cela n’est pas très primordiale que vous possédiez une grande flotte ou pas. Pour moi, posséder une flotte au début du jeu est un handicape, lorsque je dis flotte, je veux parle de vaisseaux de combat et non de transporteur. En effet, plus votre flotte sera grande, plus vous attirerez l’attention des autres joueurs. C’est pourquoi, je préconise de construire au début que des petits transporteurs et de grands transporteurs seulement. En effet, nous sommes nombreux dans cette univers, c’est pourquoi vous n’aurez aucun mal a trouver une joueur inactif ayant de nombreuses ressources…

Vous devez savoir qu’une flotte a quai est une flotte recycler, c’est pourquoi vous vous devez de la déplacer constamment. La nuit vous ne devez jamais laisser votre flotte a quai sinon attention au réveil le lendemain matin ^.^ Vous pouvez régler l’heure d’arrivée de votre flotte grâce a la case (100%, 90%…). Personnellement je n’ai aucune flotte a part des transporteurs et pourtant j’augmente de 1 600 points par jours… Donc ceux qui vous dise qu’une flotte pour commencer est très importante, c’est faux.

La stratégie pour raider:

Pour les joueurs qui veulent quand même construire une flotte et attaquer de gros joueurs, voici stratégie très efficace pour raider…

Tout d’abord vous devez savoir qu’une attaque dans Ogame se fait au tour part tour… C’est pourquoi il est très important de posséder de nombreux chasseur léger, chasseur lourd et croiseur face a une très grande défense. En effet, c’est vaisseaux sont plus rapide que les vaisseaux de batailles, des destructeurs, des traqueurs et des étoiles de la mort. Ils joueront un rôle très important dans le combat, celui de «tampon ». En effet, une fois que la défense adverse aura tiré sur vos chasseurs léger, chasseur lourd et croiseur qui se trouverons devant vos traqueurs et autres vaisseaux, se sera votre tours. Et comme vos petit vaisseaux auront jouer le rôle de bouclier, vos destructeur, traqueurs… pourront attaquées aisément la défense adverse car il n’auront subit aucun dégâts.

Certaines personnes utilisait autrefois les sondes d’espionnages mais cela est devenu interdit aujourd’hui.

Une arme très efficace pour détruire les défenses adverses est le missiles interplanétaire. En effet, il faut savoir qu’un missile peut détruire 100 artillerie laser légère ou 100 lanceurs de missile. C’est pourquoi, les missiles interplanétaire ne sont pas a négliger lors d’attaques.

La colonisation:

La colonisation est une phase importante dans le jeu, en effet, plus une planète est grande plus vous pourrez vous développer facilement. Les planètes les plus grandes se trouvent en 4,5,6 mais vous pouvez aussi coloniser en 13,14,15 qui sont des planètes de tailles respectables.

Un conseil que je peux vous donnez, colonisez le plus rapidement possible. En effet, colonisez permet de doubler voir tripler le nombre de points gagnés tout les jours.

Comme il existe plusieurs stratégie possible ou idées pour commencer, n'hésiter tout comme moi, à en faire par aux autres membres de l'alliance.

Llovan

Lun 23 Nov - 19:43 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Nov - 19:43 (2009)
marius

bonne initiative Okay

Lun 23 Nov - 19:51 (2009) MSN Skype
mulorlor

tres bon topic!

Quelques fautes de francais, mais bon, c'est pas grave, le plus important est le topic! =)

Merci Smile

Lun 23 Nov - 19:56 (2009)
Llovan

Merci Okay

Lun 23 Nov - 20:03 (2009) MSN
Syntaxerror

J'apporte mon expérience, donc pour être exact :

Citation:

Des lanceurs de missiles (très peu onéreux, ils sont en très grand quantité efficace)
Artilleries laser légère (très efficace en très grandes quantités)
Artilleries laser lourde (très efficace même en petite quantité)
Artilleries Ions (Inutiles)
Canon Gauss ( l’arme qui pour moi est la plus puissante avec le lanceur de plasma)
Le lanceur de plasma (la défense ultime, c’est l’arme la plus puissante, conjugué avec le canon gauss, cela devient une défense destructrice)

Le lanceur de missile n'est, même en grande quantité que peu efficace, mais il sert a encaisser les tirs de vaisseaux, pour ralentir la destruction de vos grosses défenses (plasmas, gauss, laser lourd), on dit que elles sont efficaces contre les Destructeur, parce que c'est la seule défense qui a ressources égales dépensées, permet d'obtenir un match nul contre les destructeurs

Les artilleries laser légère sont exactement pareil, sauf que elles sont plus puissantes, et a mon sens plus faciles a construire vu qu'elles permettent de descendre les 2 stocks (pour éviter de se retrouver avec plus de cristal que de métal)

Les artilleries laser lourde sont surtout utiles contre les chasseur léger utilisés en grand nombre, car si votre laser lourd touche le chasseur, cela équivaut a sa destruction, cela vaut aussi pour les chasseur lourd

Les canons de gauss sont très puissant contre les chasseur lourd en grand nombre, c'est une défense a bien sur ne pas négliger

Les plasmas sont clairement les plus puissantes défenses, un seul tir de plasma suffit a rendre un vaisseau de bataille instable (donc il suffirait d'un tir de n'importe quelle défense supplémentaire pour le détruire), elle est également la seule défense qui peut faire face a des EDLM en grand nombre (ne subit pas de rapid fire de sa part)

Les EDLM en défense peuvent être très utile, car elles possèdent un rapid fire contre TOUS les vaisseaux, elles peut donc détruire très facilement les tampons ou les gros vaisseaux.

Citation:
Tout d’abord vous devez savoir qu’une attaque dans Ogame se fait au tour part tour… C’est pourquoi il est très important de posséder de nombreux chasseur léger, chasseur lourd et croiseur face a une très grande défense. En effet, c’est vaisseaux sont plus rapide que les vaisseaux de batailles, des destructeurs, des traqueurs et des étoiles de la mort. Ils joueront un rôle très important dans le combat, celui de «tampon ». En effet, une fois que la défense adverse aura tiré sur vos chasseurs léger, chasseur lourd et croiseur qui se trouverons devant vos traqueurs et autres vaisseaux, se sera votre tours. Et comme vos petit vaisseaux auront jouer le rôle de bouclier, vos destructeur, traqueurs… pourront attaquées aisément la défense adverse car il n’auront subit aucun dégâts.

Certaines personnes utilisait autrefois les sondes d’espionnages mais cela est devenu interdit aujourd’hui.
C'est pas vraiment ça, c'est pas au tour pas tour le combat :

Il se déroule en 6 tours ou les vaisseaux/défenses des deux camps tirent en même temps (ce qui, dans d'extrêmement rare cas, peut entraîner un match nul avec destruction totale des deux camps)
Ensuite il n'y a pas de règle de la vitesse en combat, tout le monde canarde tout le monde, un vaisseau de bataille peux très bien se faire toucher au premier tour, c'est juste que étant donné que les tampons sont souvent 5 voir 10 fois plus nombreux que les autres vaisseaux, il y a plus de chance qu'un chasseur soit détruit plutôt qu'un vaisseau de bataille.

De plus le croiseur n'est pas un tampon ! Son rapid fire contre le lanceur de missiles en fait un vaisseau destructeur contre une défense qui en serait majoritairement composée (il détruit a très grande vitesse les tampons défensifs)

Dim 29 Nov - 12:18 (2009) MSN
gro

très bon post pour les novices

en effet, il faut coloniser le plus vite possible
et ne pas se centrer sur un point de l'univers, mais faire des groupes de colo, comme ça si on est traqué dans un coin, on a juste à changer
perso je fais des groupes de 2-3 colo, dans des galaxies distinctes
et j'espace ces groupes, les colo sont séparées de 25 à 50 systèmes solaires (pratique pour piller les (i) )

coloniser en 13-14-15 permet aussi d'augmenter la prod de deut
au début vous gardez toutes les colo, mais vous limitez leur développement pour les plus petites
car elles seront détruites
ne gardez pas de colo en dessous de 180-200 cases, et vous faudra 1 ou 2 minimum au dessus de 220 (voir 250)
les mineurs, vous faut vraiment de grosses colo

l'idéal serait de répertorier les endroits ou vous êtes
et que chacun colonise vers un de ses alliés, comme ça plus simple pour attaques groupées, pour appui de mip, ou encore pour tentatives de lune croisée
et le must serait d'avoir un ou deux endroit ou tout le monde place une ou deux colo
comme ça ça ferait un endroit de l'univers que l'on pourrait contrôler

mais faire un topic sur ce sujet... doit vraiment être dans une partie privée, pas comme là... sinon tout le monde pourrait voir nos coordonnées

en ce qui concerne les défenses... dans un univers à la vitesse *2... les flottes des gros raideurs sont déjà énormes, donc la défense ne servira qu'a "protéger" la production jourralière
si vous avez une flotte, ou si vous en voulez une, il vous faut absolument une lune  (voir plusieurs), et faut vous en servir pour cacher votre flotte... sinon c'est rc direct

concernant l'utilisation des lunes, si certains le désirent, les plus expérimentés d'entre nous peuvent expliquer comment bien s'en servir (phalanges, ghost de flotte...)

après faut aussi avoir qu'il faut adapter votre attaque à la def de votre cible (tampon nécessaire ou pas, quel vaisseaux privilégier suivant le rf...)

quoi d'autre ? ah oui, quelques liens utiles :
simulateur de combat : http://drago-sim.com/index.php?lang=french
pour surveiller l'évolution des joueurs/alli : http://www.war-riders.de
simulateur de temps de vol pour intercepter : http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=763371

Mer 2 Déc - 15:16 (2009) Visiter le site web du posteur
Purplechicken

Merci beaucoup, bien utile tout ça

Mer 30 Déc - 11:01 (2009)
Soluck
Administrateur

J'avoue
Merci Smile

Jeu 31 Déc - 02:15 (2009)
touf

Bonjour, bonjour tous le monde !

bravo pour les topics Very Happy

Juste une pensée pour donner a nos débutants un modèle de défense,

-celui que j'utilise et que je préconise car assez peu honéreux du fait de sa NON diversité de defenses.

1Plasma = 5gauss = 10ions = 30 artillerie laser légère

Les plasmas et les gauss sont indispensable pour la puissance de feu capable de detruire a peu pres tous en 1er tour, les ions sont tres appreciables comme tampons grace a leur bouclier quoi qu'un peu honereux a mon gout. Et les incourtounable artillerie laser légère que je prefere aux lanceurs de missiles car elles ne subiront pas les rapid fir des premiers croiseurs en debut d'univers, car comme dit plus haut elles vident 2 stock de ressources (ce qui évite de se retrouver avec du cristal a plus savoir quoi en faire sans une seule goutte de métal) malheureusement tous a son point faibles et nos petites artilleries subiront le rapid fir des destructeurs, ne vous en faite pas, no ions sont la pour sa !

je ne dit pas et je n'ai jamais dit que mon exemple type de défenses est parfait car il n'y en a aucun de parfait, mais il pourra peut être éclairer quelques débutants ne savant pas comment placer leurs défenses.

Touf.

Mar 23 Mar - 11:10 (2010)
tibouk

perso ma def j'aime monté mes cannons à ions car ils ont un bon bouclier se qui permet d'encaisser pas mal ^^ avec une bonne techno bouclier ca aide aussi. Merci pour toutes ses explications.

Mer 24 Mar - 15:39 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Topique pour débutant

Aujourd’hui à 23:34 (2018)
Répondre au sujet    La grosse base de l'Ultime Espoiir Index du Forum » La grosse base de l'Ultime Espoiir » La grosse base de l'Ultime Espoiir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation